Location de voiture Rome

580true dots bottomright 360true true 800http://www.toutelocationdevoiture.com/wp-content/plugins/thethe-image-slider/style/skins/white-rounded
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide1
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide2
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide3
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide4

Location de voiture pas cher à Rome

Rome est la capitale de l’Italie, sa population est de plus de 4,1 millions d’habitant ce qui fait de cette agglomération la plus peuplée et la plus étendue d’Italie. Situé en méditerranée vous avez des températures moyenne allant de 2 °C en hiver à 28 °C en été.

Avec le moteur de recherche de Toutelocationdevoiture.fr, que vous arriviez à l’aéroport Léonard de Vinci de Rome Fiumicino ou de Ciampino, profitez de tous les instants en vous installant à bord de votre voiture de location. Les gares de Termini et Rome-Ostiense sont également desservie et vous n’aurez aucun problème pour trouver un véhicule également.

Apres Athènes, Rome est le berceau de la civilisation occidentale et la capital du christianisme avec le Vatican. Prenez le temps de faire un tour de la Rome antique en vous rendant sur la place et le palais de Venise, la place de la république avec sa fontaine des Naïades ou la place d’Espagne et sa fontaine de la Barcaccia. La fontaine des abeilles, la fontaine Facchino mais aussi la fontaine du Maure et de Neptune sur la place Navonne. Les marches de Trajan ou encore les forums Impériaux. Rome vous enchantera de part son histoire et ses nombreux monuments.

Pour vous restaurer, les influences rurales et juives de la cuisine romaine vous procureront des saveurs simples et variées. Dégustez des spécialités à base de pate ou de viande blanche. La grande majorité des recettes sont a base de légumes et n’est pas forcement très raffinée, cependant, vous apprécierez une cuisine proche de la nature et du terroir. Malgré son prix, commandez vous aussi une bonne recette à base de poisson et participez à la tradition culinaire de Rome avec les gnocchis, la morue et les tripes.

Pour votre digestion, rejoignez le Castello Sforzesco dans le centre de la ville, vous pourrez ainsi faire une promenade reposante et au calme tout en découvrant un lieu unique où Leonard de Vinci installa un atelier durant la Renaissance. A proximité se trouve également de nombreux musées tels que le musée archéologique sur la préhistoire et l’Egypte, le musée d’art décoratif. Si vous voulez voir le Pietà Rondanini de Michel-Ange vous serez aussi proche de la Corte Ducale et son musée d’art antique.

A quelques kilomètres de Rome, dans sa périphérie, découvrez les catacombes de Saint-Callixte et de Saint-Sébastien. Une petite halte dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs ou à l’Exposition Universelle Romaine l’EUR et ses musées. Nous vous le disions Rome à tous les atouts pour vous séduire.

Pour vos soirées musicales, le Villaggio Globale dans le quartier du Testaccio, est très réputée avec sa grande salle de concert aménagée dans un ancien abattoir. Une ancienne prison le Forte Prenestino, organise également des concerts rock. Sans être la ville la plus mouvemente, Rome est une ville ou vous pourrez également sortir le soir. Ainsi les jeunes se retrouvent plutôt dans le quartier San Lorenzo à il Circolo degli Artisti et sa programmation porté sur le grunge, reggae ou rap. Vous avez aussi un quartier un peu plus touristique comme Trastever où l’ambiance y est bonne enfant. Testaccio et Campo deo Fiori vous offriront tantôt De la musique classique pour le premier et des clubs branches pour le second.

Découvrez des infos sur toutes nos destinations: